Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

Tiroir de dépôt de fonds

Nous venons d’installer un ensemble complet pour une station d’autouroute. Cet ensemble comporte plusieurs coffres d’imposantes dimensions et de classe de résistance élevée. Nous nous intéressons ici au système de dépôt de fonds.

Ce bulletin NUGUE informations présente une solution dépôt de fonds un peu particulière. En effet il s’agissait ici de garantir la protection d’importantes valeurs et de prendre en considération des flux de monnaie donc des volumes significatifs.

Les systèmes de dépôts les plus courants (tambours ou fentes de dépôt) n’étaient pas adaptés pour cette application compte tenu de l’encombrement des sacs de monnaie. Nous avons donc adopté une solution par tiroir.

Le tiroir, son système de verrouillage et sa serrure sont protégés par une paroi dont les caractéristiques sont cohérentes avec la classe A2P du coffre sur lequel l’ensemble est installé (Classe 5).

Le système de verrouillage est constitué d’un mouvement de coffre fort et de 4 pênes latéraux de diamètre 32mm, la manœuvre des pênes est assurée par une poignée rotative. La serrure est également de qualité puisque qu’il s’agit d’une serrure à double panneton certifié A2P.

Le tiroir, dans lequel sont déposés les sacs de monnaie possède un fond qui en position fermée lorsque le tiroir est ouvert et qui s’ouvre quand on referme le tiroir. Les sacs de monnaie tombent ainsi dans le coffre de dépôt, et sont disponibles pour les convoyeurs de l’autre coté du mur de séparation.

 

Documents joints