Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

Remise en service d’un coffre après effraction

Le métier de la sécurité physique c’est aussi la capacité d’assurer dans des délais extrêmement courts le dépannage et la remise en service des mobiliers de sécurité. A propos de ces prestations, il me parait intéressant de vous relater une intervention récente dans un magasin d’une grande enseigne de la distribution

Après réception de la demande d’intervention du magasin, nous nous sommes immédiatement rendus sur les lieux afin de sécuriser le coffre qui venait de subir une tentative d’ouverture par effraction. Dans le même temps, nous avons réalisé le diagnostic nous permettant de proposer la meilleure solution en vue de la remise en service de l’installation.

L’attaque :

Les cambrioleurs, après avoir fortement détérioré le volet roulant, ont attaqué le coffre NUGUE au chalumeau. Ils sont parvenus après une dizaine de minutes à détruire la première enveloppe du coffre. Ils ont ensuite tenté de percer la deuxième défense ; celle-ci est constituée d’une tôle en métal spécial dont la composition retarde considérablement l’action du chalumeau.

L’alarme :

Nos perceurs de coffres ne pouvaient pas savoir que notre installation était équipée d’une DOCT (détection ouverture, choc et thermique) reliée à une alarme silencieuse. La chaleur dégagée par le chalumeau a déclenché l’alarme.

L’appréhension des malfaiteurs :

La police est intervenue très rapidement, les malfaiteurs n’ont pas eu le temps d’évacuer les lieux et ont été interpellés. Finalement le coffre a parfaitement résisté à cette attaque, les valeurs contenues à l’intérieur ont été préservées. Il était cependant nécessaire de remettre le coffre en état ainsi que le volet de sécurité.

Tout ceci a été réalisé en moins d’une semaine.

 

Documents joints