Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

Porte de mirador

Ce bulletin de NUGUE informations présente une réalisation particulièrement intéressante, puisqu’elle associe une forte technicité du produit lui-même et des conditions d’installation particulièrement délicates.

Il s’agit ici d’une porte de mirador (d’une série de cinq) pour un établissement pénitentiaire de la région parisienne.

Notre produit, réalisé suivant cahier des charges, est conçu sur la base de notre porte ATR, cette base est certifiée 5B pour la résistance à l’effraction et FB4 pour la résistance aux balles. L’attaque au gaz lacrymogène à également été envisagée ; un joint d’étanchéité assure le confinement du local du gardien. Ces exigences élevées en matière de protection sont bien compréhensibles car la porte ferme le mirador dans lequel se trouve un gardien en charge de la surveillance des cours et des allées de circulations de la prison.

La serrure est une serrure mécanique avec contacteur de fermeture de porte. Un œilleton complète le dispositif de sécurité.

Les conditions d’installation de notre porte sont remarquables également ; les travaux en milieu pénitentiaire sont par définition très compliqués (entrée des intervenants et du matériel…), nous étions confrontés ici à deux difficultés supplémentaires :
- La porte devait être posée à 12 mètres de hauteur.
- Les lieux, par soucis de protection des gardiens, sont extrêmement exigus.

Notre porte après acheminement au pied du mirador, a été élevée jusqu’aux fenêtres du mirador. A partir de là, la porte a été manutentionnée jusqu’au lieu de pose par notre équipe qui l’a installée dans la feuillure prévue à cet effet.

 

Documents joints