Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

Porte NUGUE ATZ : une solution contre les attaques à la voiture bélier

Les portes extérieures représentent un point de fragilité des locaux sécurisés (Enceintes Techniques de Sécurité, bijouteries, salles de comptage,…)

Ces portes sont en général résistantes aux attaques conventionnelles, attaques qui sont d’ailleurs parfaitement prises en compte dans la normalisation et les systèmes de certification. La situation est complètement différente pour ce qui concerne les attaques à la voiture bélier, ce type d’attaque se développe rapidement, aucune parade pertinente n’était disponible jusqu’à ce jour.

Face à ce constat, NUGUE a mis au point la porte NUGUE ATZ ; elle combine plusieurs fonctions :
- Fonction anti effraction assurée par sa structure blindée et sa serrure conventionnelle. La construction de la porte est réalisée sur les bases techniques de notre porte certifiée NUGUE ATR.
- Fonction anti bélier assurée par un système de sur verrouillage par empennage sur les 4 cotés.
- En option la porte NUGUE ATZ, peut également assurer une protection anti balle.

Les essais privés de qualification se sont déroulés avec succès. Ces essais consistaient à projeter sur la porte, un bélier d’une masse définie. Après 4 chocs successifs, la porte NUGUE ATZ était toujours solidement fermée grâce à une construction permettant d’absorber les chocs tout en préservant une totale efficacité aux différents points de verrouillage.

La fiche produit NUGUE ATZ est disponible sur www.nugue.fr

 

Documents joints