Vous êtes ici : Accueil >> Actualités

Issue de secours blindée et anti voiture bélier pour bijouteries

Ces dernières années, la hausse très importante du cours de l’or a renforcé l’attrait des malfaiteurs pour les bijouteries et les joailliers. La presse relate fréquemment les effractions dont sont victimes les bijoutiers ; ces attaques surprennent par leur violence.

Ce bulletin de NUGUE informations présente une réalisation à destination d’un petit réseau de bijouteries victime de 3 effractions en moins de 8 mois !

Les problématiques

L’assureur de notre client ayant menacé de ne plus couvrir ce risque, ce bijoutier nous a demandé de trouver une solution économiquement acceptable et répondant aux problématiques du point de vente :

- La porte, est une issue de secours d’un établissement recevant du public (norme de référence EN 1125).
- Le passage libre imposé est tel qu’il est nécessaire de créer une porte à double battant.
- La résistance à l’effraction doit être d’un niveau élevé y compris dans le cas d’une attaque à la voiture bélier.

La solution conçue et réalisée par NUGUE

- La structure de notre bloc porte est identique à celle de notre porte blindée pour établissements bancaires certifiée classe 5B, comprenant un blindage acier de très forte épaisseur.
- Le verrouillage pendant les heures d’ouverture du point de vente est assuré par une serrure dite « barre anti panique ».
- En dehors des heures d’ouverture, deux barres transversales liées à la structure de la porte verrouillent l’ouverture des portes. Le verouillage est totalement sécurisé des 2 cotés.

 

Documents joints